728 x 90

AN-Élection : Lokondo invalidé, Jeanine Mabunda s’offre le boulevard vers le perchoir

AN-Élection : Lokondo invalidé, Jeanine Mabunda s’offre le boulevard vers le perchoir

Personne ne  pouvait s’imaginer un tel scénario à l’Assemblée Nationale. L’invalidation de la candidature de Thomas Lokondo suite à une motion incidentielle ce lundi  parrait bien étrange.  Conséquence: Jeanine Mabunda Lioko, candidat du ticket FCC-CACH reste l’unique candidate au poste de président de cette chambre.

Plus rien ne peut barrer la route à l’ancienne ministre du portefeuille à diriger les débats des élus au sein de la chambre basse du parlement. Jeannine Mabunda s’offre dès lors un boulevard vers le siège du perchoir de la chambre basse du parlement. C’est le député François Nzekuye par qui le malheur s’est invité dans le camp de pro Lokondo.

Intrépide et réputé pour son franc parler, ce cadre du Palu et alliés, Lokondo s’est adressé à ses collègues en ces termes : « Je ne suis ni du PALU ni du FCC (…). De quoi vous avez peur? Parce que quand vous lisez la Constitution, seul mon parti politique peut me faire invalider. Pas le regroupement politique. Il n’a aucun pouvoir, avant de venir comme ça il faut lire ».

Et de marteler : « Si vous n’avez pas peur de moi allons aux élections. On ne peut pas accepter cette caporalisation ».

Les dès sont jetés, dit-on. Le FCC-CACH peut jubiler pour ses candidats et espérer une bonne suite entre ces deux regroupement du sénateur à vie Joseph Kabila et le nouveau chef de l’État Félix Tshisekedi.

 

Joe Kazumba

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos