728 x 90

Antonio Guterres annule son voyage en RDC en raison des tensions entre la Russie et l’Ukraine

Antonio Guterres annule son voyage en RDC en raison des tensions entre la Russie et l’Ukraine

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a annulé, lundi, son voyage en République démocratique du Congo sur fond d’escalade des tensions entre la Russie et l’Ukraine. Il sera de retour à New York mardi.

« A la lumière de la dégradation de la situation concernant l’Ukraine, le Secrétaire général annule sa mission en République démocratique du Congo », a déclaré son porte-parole Stéphane Dujarric sur Twitter.

Cette annonce est intervenue peu de temps après que le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré son intention de reconnaître les dites républiques populaires de Donetsk et de Louhansk, dans l’est de l’Ukraine, comme des États indépendants.

Par cette décision, Vladimir Poutine a alimenté les craintes d’une éventuelle invasion de l’ancienne république soviétique.

Les pays occidentaux accusent la Russie de déployer près de 150 000 soldats le long de la frontière ukrainienne en vue d’une invasion imminente.

Moscou n’a eu de cesse de démentir tout projet d’invasion de l’Ukraine et a plutôt accusé les pays occidentaux de compromettre la sécurité de la Russie par l’élargissement de l’OTAN vers ses frontières.

4POUVOIR.CD et ANADOLU AGENCY

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos