728 x 90

Arrestation de Jean-Jacques Mamba : « On essaie de faire pire que sous Joseph Kabila » (Seth Kikuni)

Arrestation de Jean-Jacques Mamba : « On essaie de faire pire que sous Joseph Kabila »  (Seth Kikuni)

L’arrestation du député national, Jean-Jacques Mamba a suscité une vague de réactions. La dernière en date est celle de Seth Kikuni, ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018. Pour le fondateur du groupe KMSI, « On essaie de faire pire que sous le régime Kabila ».

« Arrestation de Jean-Jacques Mamba : on comprend maintenant pourquoi l’Etat d’urgence est prolongé. C’est pour jouir d’un semblant de « pouvoir absolu » et régler des comptes. On essaie de faire pire que sous JKK: activistes tués, arrestations arbitraires, échec économique, détournements. », a-t-il indiqué via son compte Twitter.

 L’élu de la circonscription de la Lukunga été arrêté tôt ce matin sur ordre du Parquet Général près la Cour de Cassation.

Des sources concordantes rapportent que le député du MLC Kibuka a, dans un échange eu ce matin avec la Présidente de l’Assemblée nationale, voulu se rassurer si le bureau de la chambre basse était informé d’une telle démarche contre JJ Mamba. Jeanine Mabunda s’est également dite surprise ne pas être notifiée.

Jean-Jacques Mamba avait déposé dans les bureaux du secrétariat de l’assemblée nationale une pétition réclamant le départ de Jean-Marc Kabund, 1er vice-président de l’Assemblée nationale.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos