728 x 90

Arrestation du conseiller spécial de Katumbi : les leaders de l’opposition haussent le ton

Arrestation du conseiller spécial de Katumbi : les leaders de l’opposition haussent le ton

Dans une série de tweet, les leaders de l’opposition ont dénoncé, ce mardi 30 mai 2023, l’arrestation de Salomon Kalonda Idi, conseiller spécial de Moise Katumbi.

Pour Matata Ponyo, ancien premier ministre estime que la démocratie « est morte » en RDC. « Voilà comment le collaborateur immédiat d’un opposant politique et candidat président de la République est traité en RDC. Voilà l’image d’un État de droit à Kinshasa. Quel jour un congolais accepterait d’être collaborateur d’un politicien dans le pays ? La démocratie est morte », peut-on lire sur le compte Twitter de Matata Ponyo.

A son tour Delly Sesanga, a emboité le pas pour lui aussi dénoncer ce qu’il considère d’une pratique propre aux dictatures. « L’enlèvement des acteurs politiques pour les réduire au silence est une pratique condamnable propre aux dictatures. Après l’enlèvement de mon collaborateur Omelonga, détenu depuis plus de 30 jours à l’ANR, je déplore celui de Salomon Kalonda aujourd’hui à l’aéroport de Ndjili ».

Salomon Idi Kalonda a été arrêté à l’aéroport de Kinshasa alors qu’il prenait un avion pour Lubumbashi afin d’assister au symposium des évêques catholiques. Pour le moment, aucune raison n’a été dévoilée.

La rédaction

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos