728 x 90

Assemblée nationale: devant la commission permanente Environnement, Didier Budimbu expose sur la situation de son ministère et ses projets phares

Assemblée nationale:  devant la commission permanente Environnement, Didier Budimbu expose sur la situation de son ministère  et ses projets phares

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, était à l’Assemblée nationale mardi où il a été auditionné par la Commission permanente Environnement, Tourisme et Développement durable. Objet du face-à-face avec les parlementaires : la situation de la société pétrolière Perenco, des blocs pétroliers, l’état des lieux du secteur, le dégazage du golf de Kabuno.

D’entrée, le patron des Hydrocarbures a fait un exposé de son secteur, la présentation, le fonctionnement et la mission dévolue à ce ministère.

Il a donné un aperçu général de quelques projets phares relevant de son domaine notamment celui du dégazage du golf de Kabuno, l’exploitation du gaz, la construction d’un central électrique, l’exécution des travaux ainsi que l’implantation d’une société nationale de pipeline conditionnés par les appels d’offre qui détermineront le choix final.

Mais également la mise en vente des blocs pétroliers dans les jours à venir obéissant au même principe. Il va de soi que son i intervention a suscité plusieurs questions auxquelles Didier Budimbu s’est ingenié à apporter des réponses.

Pour d’autres détails, le ministre des Hydrocarbures a sollicité et obtenu  un délai de 48h afin de combler les attentes des membres de cette commission. C’est sur cette notre que la séance a été suspendue dansvla perspective de le retrouver à nouveau dans les heures qui suivent.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos