728 x 90

Assemblée nationale : le bureau Mabunda juge irrégulière la démarche du député Puela et promet quand-même de se présenter au Conseil d’État

Assemblée nationale : le bureau Mabunda juge irrégulière la démarche du député Puela et  promet quand-même de se présenter au Conseil d’État

Le bureau de la chambre basse du parlement estime irrégulière la démarche entreprise par le député Albert Puela pour la saisine du Conseil d’État. Au cours de la plénière tenue ce lundi, le bureau Mabunda appuyée par plus de 300 députés se dit quand-même disponible à se présenter devant la justice.

Par le biais de son rapporteur, le bureau de l’assemblée nationale a affirmé que le rapport financier de la session budgétaire avait été présenté aux députés durant la période de l’État d’urgence.

Outre ce point, les députés nationaux ont  adopté ce même lundi la proposition de loi portant sur la protection et la promotion des droits de personnes vivant avec handicap. Cette proposition de loi a été initiée par la députée de l’opposition Eve Bazaiba.

Il a fallu suspendre la séance pour revenir après quelques minutes dans une séance subséquente afin de voter finalement cette proposition qui ira en seconde lecture au sénat avant l’étape du président de la République pour promulgation.

Il sied de rappeler que la RDC compte 10 millions de personnes vivant avec handicap qui ne jouissent toujours pas de leurs droits inaliénables environ 10% du total de la population.

Livre

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos