728 x 90

Assemblée nationale : le Premier Ministre est attendu ce mercredi pour répondre aux questions sur la loi de finances 2020

Assemblée nationale : le Premier Ministre est attendu ce mercredi pour répondre aux questions sur la loi de finances 2020

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga sera ce mercredi devant les députés nationaux afin de répondre aux questions sur la loi de finances 2020.  Un délai lui de 48 heures lui avait été accordé par le bureau de la chambre basse du parlement pour réunir des éléments à apporter aux questions soulevées par les parlementaires de la chambre basse.

Lors de la plénière du lundi dernier, le Chef du gouvernement a soutenu que ce projet apporte beaucoup d’innovations.  Sylvestre Ilunga a relevé quelques axes prioritaires sur lesquels compte s’appuyer le gouvernement pour le bien être des congolais.  Il s’agit notamment du programme sur la gratuité de l’enseignement.

En outre, le locataire de la primature a soutenu que ce projet de budget 2020 du pouvoir central « est présenté en équilibre, en recettes et en dépenses, à 16.895,8 milliards de FC, représentant 17,3% du PIB et un taux d’accroissement de 63,2% par rapport aux prévisions budgétaires de l’exercice 2019 arrêtées à 10.352,3 milliards de FC », a présenté le Premier ministre à la plénière de la chambre basse du parlement »

Le projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2020 est évalué à 10 milliards de dollars américains. Avant son examen par la plénière de l’Assemblée nationale. C’est depuis le 25 octobre 2019 que ledit projet a été adopté au Conseil des Ministres. Par la suite,  le gouvernement devra préalablement déposer le projet de loi de reddition des comptes pour l’exercice 2018.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos