728 x 90

Assemblée nationale : une question orale avec débat adressée au VPM de l’intérieur au sujet du meurtre par balle d’un étudiant de l’Unikin

Assemblée nationale : une question orale avec débat adressée au VPM de l’intérieur au sujet du meurtre par balle d’un étudiant de l’Unikin

Le député national Ados Ndombasi a déposé ce lundi 26 juillet, une question orale avec débat adressée au vice-premier ministre de l’intérieur, sécurité et Affaires coutumières.

Cette question fait suite au meurtre d’un étudiant de l’Université de Kinshasa par un policier. Selon Ados Ndombasi, le vice-premier ministre est invité pour une justification sur les bavures policières à Kinshasa du 10 et du 24 juillet 2021.

Dans sa lettre adressée au président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso, l’élu de la Funa dit se basé sur l’article 138 de la constitution et 170 du règlement intérieur de l’assemblée nationale qu’il se fait le devoir de le transmettre cette question orale avec débat.

Rappelons qu’un étudiant de l’Université de Kinshasa, Honoré Shama Kwete a été tué par balle par un élément de la police samedi dernier dans la commune de Selembao, à Kinshasa, pendant l’enregistrement vidéo d’une scène dans le cadre du travail pratique du cours de Cinéma. Il était reproché aux étudiants de ne pas porter de masque pendant l’enregistrement.

JP Choél Tshimanga

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos