728 x 90

Attaque de la résidence de l’archevêque Ambongo : Moïse Katumbi emboîte le pas à l’église catholique

Attaque de la résidence de l’archevêque Ambongo : Moïse Katumbi emboîte le pas à l’église catholique

Les réactions ne cessent de pleuvoir après l’attaque survenue mardi 01 août 2021, et menée par des personnes non autrement identifiées, à la résidence du Cardinal Fridolin Ambongo. Moïse Katumbi, président du parti Ensemble pour la République, est monté lui aussi au créneau pour condamner les actes de profanation des paroisses catholiques au Kasaï-Oriental et l’attaque de la résidence du Cardinal à Kinshasa.

« Je condamne avec la plus grande fermeté les profanations de l’Eglise au Kasaï, ainsi que les pressions exercées devant la résidence de Mgr Fridolin Ambongo. Jamais pareils actes sacrilèges ne s’étaient produits avec une telle intensité en RDC. Il faut mettre fin à l’intolérance », peut-on lire sur le compte Twitter de Moïse Katumbi.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de 4pouvoir.cd, dimanche 01 Août 2021, l’archidiocèse de Kinshasa a déploré les actes ignobles qui ont eu lieu l’avant-midi à l’archevêché de Kinshasa.

« Nous regrettons profondément cette attitude peu responsable. Nous mesurons et évaluons sur tous les plans ces actes que nous désapprouvons fermement ainsi que leur conséquence », lit-on dans ce communiqué.

Notons que ces actes surviennent alors que les confessions religieuses ne s’accordent sur la candidature du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Joe Kazumba

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos