728 x 90

Avec la bénédiction de Kitenge Yesu, Basile Olongo met en place une nouvelle coalition pour faire élire Félix Tshisekedi en 2023

Avec la bénédiction de Kitenge Yesu, Basile Olongo met en place une nouvelle coalition pour faire élire Félix Tshisekedi en 2023

L’ancien vice-ministre de l’intérieur et de sécurité, Basile Olongo vient de mettre en place une la Coalition Nationale Populaire pour soutenir « 100% la vision de Félix Tshisekedi ». La cérémonie de cette nouvelle structure a eu lieu ce samedi à Kinshasa en présence de plusieurs personnalités dont le Haut Représentant du Chef de l’État Kitenge Yesu.

Dans son speech, Basile Olongo a souligné que cette nouvelle coalition est avant tout créée pour soutenir le Chef de l’État. « La CNP s’est assignée comme objectif de marcher avec le chef de l’État et de soutenir toutes ses actions durant son mandat », a-t-il dit.

Poursuivant dans la même optique, Basile Olongo a souligné que la CNP est créée pour assurer au chef de l’État un second mandat présidentiel en 2023. Cette coalition, a-t-il indiqué, regroupe tous les congolais.

Pour sa part, Kitenge Yezu a salué l’initiative et a convié l’assisatnce à se ranger derrière le Chef de l’Etat. « C’est pourquoi le président de la République a dit que je rentre vers le peuple, qu’il me dise ce qu’il veut que je fasse. Ce que le président a décidé, n’exclut personne. Que vous soyez AA, BB…venez ».

La CNP est composée de 27 départements .  » L’unité dans la diversité », telle leur devise.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos