728 x 90

Baisse de la dot en RDC: Louis-D’or Balekelayi accuse Daniel Mbau de plagiat et invite les élus nationaux à rejeter cette proposition de loi

Baisse de la dot en RDC: Louis-D’or Balekelayi accuse Daniel Mbau de plagiat et invite les élus nationaux à rejeter cette proposition de loi

Le député national Daniel Mbau est accusé de plagiat par Louis-D’or Balekelayi pour sa proposition de loi modifiant le code de la famille. Cette proposition de loi fixe la dot à 500$ en milieux urbains et 200$ en milieux ruraux. Elle formalise aussi les fiançailles, qui auront une durée maximale de 6 mois, une fois renouvelable.

 Louis-D’or Balekelayi reproche à Daniel Mbau d’avoir utilisé son thème de campagne électorale de 2018. Il invite cependant, les députés nationaux à rejeter cette proposition de loi.

« Alerte aux Congolais ainsi que la représentation nationale que la proposition de loi que l’Hon D.Mbau entend soumettre à l’AN sur la baisse de la dot fut mon thème de campagne électorale 2018 à Mt Amba où il a été.J’invite les élus à rejeter ce plagiat. La justice va nous départager », écrit Louis-D’or Balekelayi sur son compte Twitter.

La dot est devenue un véritable fonds de commerce dans plusieurs familles congolaises.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos