728 x 90

Beni: 5 Civils tués dans une attaque perpétrée par des présumés ADF

Beni: 5 Civils tués dans une attaque perpétrée par des présumés ADF

Encore cinq personnes ont été sauvagement abattues par les forces démocratiques alliés ADF dans la nuit de mercredi à ce jeudi 23 Septembre à Kabasewa, un village situé en chefferie de Bashu en territoire de Beni.

C’est le député provincial Saidi Balikwisha qui livre la nouvelle à 4pouvoird. cd. D’après cet élu du Nord Kivu, l’ennemi a profité d’une présence faible des éléments FARDC dans cette localité pour réaliser son forfait. Saidi Balikwisha appelle les autorités compétentes sous l’Etat de siège de peaufiner des  stratégies pour sécuriser la paisible population.

« Dans la chefferie de Bashu, nous sommes vraiment désolés d’apprendre encore une autre attaque des ADF. C’est dans la nuit de mercredi à ce jeudi que cinq personnes ont été tuées, une attaque que nous condamnons. Nous la population avons besoin de la stabilité », a-t-il témoigné.

Suite aux attaques en répétition des rebelles ADF, cet élu du territoire de Beni avait demandé aux députés nationaux de voter la loi autorisant la population à l’autodéfense. Il sied de signaler que la chefferie de Bashu a enregistré des attaques sanglantes qui a coûté la vie à une dizaine des personnes. Cette situation a déjà occasionnée un déplacement massif de la population paysanne.

Nehemy Mbusa

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos