728 x 90

Beni: 5 combattants ADF tués et un capturé par les FARDC au cours de l’affrontement survenu ce dimanche

Beni: 5 combattants ADF  tués et un capturé par les FARDC au cours de l’affrontement survenu ce dimanche

5 combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) ont été tués par les forces armées de la RDC (FARDC) dans les affrontements du  dimanche 23 février en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni ( Nord-Kivu), rapporte le général Sylvain Ekenge, porte-parole adjoint de l’armée congolaise.

D’après les informations livrées par l’armée congolaise « Ce dimanche, les assaillants ont tenté d’aller massacrer la population à Kikingi et ils ont rencontré une patrouille des FARDC qui les a pris en charge et le bilan fait état de 5 égorgeurs tués, un capturé et un militaire FARDC blessé. Le capturé va nous donner les informations sur l’identité de ces égorgeurs».

Rappelons que le vendredi 21 février  après un violent combat entre les Fardc et les rebelles Adf, 4 personnes ont été tuées dont 2 soldats de l’armée congolaise et 2 combattants ADF à Kadohu dans la ville de Beni.

La semaine dernière les présumés rebelles ADF ont encore frappés fort dans le territoire de Beni. Environs 13 personnes ont été la cible d’une nouvelle incursion dans la localité de Halungupa.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos