728 x 90

Bukavu : marche pacifique pour exiger l’évacuation et l’acquittement de vital Kamerhe ce vendredi

Bukavu : marche pacifique pour exiger l’évacuation et l’acquittement de vital Kamerhe ce vendredi

Le Collectif des mouvements citoyens Amka Congo projette une marche pacifique ce vendredi 4 décembre 2020 à Bukavu dans la province du Sud-Kivu pour exiger l’évacuation dans l’extrême urgence pour des soins de santé de qualité et l’acquittement de Vital Kamerhe.

Selon les organisateurs, cette marche partira du Rond-point Majord Vangu pour chuter au Gouvernorat de province, où un mémorandum adressé au chef de l’Etat sera lu.

« Cette marche a pour objectif d’exiger l’évacuation dans l’extrême urgence pour les soins de qualité et l’acquittement de Vital Kamerhe; étant donné le flou qui règne dans son dossier. Il est actuellement considéré comme un ballon; dont les deux parties au pouvoir actuellement se rejettent les responsabilités; et autres montages ayant conduits à sa condamnation sans tenir compte de la dégradation de sa santé », a dit le collectif Amka Congo dans une correspondance adressée au Maire de la ville Bukavu.

Mardi 24 novembre dernier, le vice-ministre de la Justice, Bernard Takahishe, avait rendu visite à Vital Kamerhe. Selon Bernard Takahishe, l’état de santé du président de l’UNC mérite une prise en charge appropriée.

Vital Kamerhe est condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement des derniers publics dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’État.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos