728 x 90

Butembo : la société civile initie une campagne de collecte des fonds en faveur des victimes des massacres à Beni

Butembo : la société civile initie une campagne de collecte des fonds en faveur des victimes des massacres à Beni

La coordination urbaine de la société civile de Butembo annonce le lancement ce samedi 2 Octobre 2021, de la campagne de collecte des fonds et biens en faveur des victimes des massacres dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

L’annonce a été faite à la presse locale jeudi 30 septembre 2021 par le Révérend Pasteur Mathe Saanane, Président des forces vives de Butembo. Il indique que cette campagne sera lancée au cours d’une journée de prière annoncée pour le même samedi 2 octobre, en mémoire des victimes des massacres. En effet, la date du 2 Octobre 2021 marque le 7e triste anniversaire du début des massacres des civils en territoire de Beni.

« La coordination urbaine de la société civile forces vives de Butembo appelle la population de Butembo et ses environs à une mobilisation massive à cette journée très mémorable de notre souffrance, en vue de prier pour la paix. Cette journée consiste aussi à un lancement de la campagne de mobilisation des fonds en faveur des victimes de cette méchanceté humaine », a déclaré le Révérend Pasteur Mathe Saanane, Président de la coordination urbaine de la société civile de Butembo.

Il précise que les cérémonies cultuelles vont se dérouler à l’esplanade de la CBCE Vungi, dans la commune de Mususa.

Ismaël Kabuyaya depuis Butembo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos