728 x 90

Butembo : les agents de la mairie en sit-in devant l’hôtel de Ville pour réclamer les six mois d’arriérés de salaire

Butembo : les agents de la mairie en sit-in  devant l’hôtel de Ville pour réclamer les six mois d’arriérés de salaire

Les agents de l’administration de la mairie de Butembo ont brisé le silence. Ce mardi 4 février, ils ont été en sit-in pour exiger le payement de 6 mois d’arriérés de salaire. Devant l’hôtel de ville, les agents grévistes ont la mégestion de l’autorité urbaine depuis son avènement à la tête de la ville commerciale de Butembo.

En outre, ces agents dénoncent la perception des taxes au prêt des commerçants, des sommes qui selon eux, ne sont pas canalisées dans les caisses de l’État. Ils ont fait savoir que  le maire signe des emprunts au prêt des institutions financières  au compte de la mairie sans aucun moyen de remboursement, ce qui constitue pour ces agents un grand fléau

« …Nous ne pouvons pas dire que la mairie manque des recettes …il y a des perceptions qui se font dans différents points de la ville et c’est étonnant aujourd’hui après plus de 15 ans que la mairie puisse faire 6mois sans payer ses agents », a dit l’un d’eux.

Rencontrés à la mairie, ces grévistes ne jurent que par le payement de leur salaire pour reprendre le chemin du travail. Cette situation arrive pendant que Butembo traverse une période de crise économique grave suite à l’insécurité persistante dans la région de Beni et la présence de la maladie à virus Ebola.

Nehemy Mbusa depuis Butembo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos