728 x 90

Butembo : les bandits opèrent en mode des ADF en ville de Butembo (Maire adjoint Patrick)

Butembo : les bandits opèrent en mode des ADF en ville de Butembo (Maire adjoint Patrick)

Le maire adjoint de la ville de Butembo, Patrick Tchiko alerte sur le nouveau mode du banditisme qui caractérise sa juridiction ce dernier temps. Dans une interview accordée à la presse lundi 9 mars, le numéro deux de Butembo fait savoir que plusieurs quartiers sont la cible des opérants nocturnes qui réalisent leur forfait en   mode des rebelles ougandais ADF qui sèment terreur dans la région de Beni et celle de l’ituri

« Pendant un moment, des bandits opèrent à Katsya et Wayene et dans d’autres quartiers. nous avons mis en place des dispositions pour arrêter ces bandits…ce qui est curieux ce que certains d’entre eux sont des jeunes gens de Butembo. Dans leur mode opératoire ils cherchent à faire comprendre aux gens que ils opèrent comme des ADF », a révélé cette autorité urbaine.

Cette autorité urbaine rassure  par ailleurs que certains de ces bandits sont déjà entre les mains des services de sécurité. Il déplore que quelques-uns de ces hors la loi sont des jeunes gens de la ville de Butembo qui ont encore une fois été arrêtés pour les motifs similaires.

Tout en remerciant ses administrés pour leur vigilance, le maire de Butembo réitère son message de vigilance et de collaboration entre la population et les services compétents pour contrer l’activisme de ces malfrats.

Précisons que la semaine écoulée environs 4 bandits ont été appréhendés par les habitants de la ville de Butembo et trois autres armes dont une grenade ont été remises à la police

Nehemy Mbusa/Butembo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos