728 x 90

Butembo: un colonel autoproclamé du groupe FULC et 8 miliciens se rendent aux FARDC

Butembo: un colonel autoproclamé du groupe FULC et 8 miliciens se rendent aux FARDC

Au moins huit miliciens sous le guide de leur leader Maboti Sikwaya  se sont rendus ce mercredi 1 avril aux forces armées de la république démocratique du Congo de la 34ème région militaire secteur opérationnel sokola 1 grand nord. Ces rebelles sont de la milice FULC (forces Unis de libération du Congo), une rébellion qui œuvrait dans l’axe kambau, territoire de lubero.

Selon leur leader, le colonel autoproclamé Maboti Sikwaya, sa rébellion accepte de déposer les armes afin d’adhérer au message du chef de l’État congolais Félix Tshisekedi Antoine de pacifier le territoire national. Chef de 43 miliciens, il regrette que ce soient seulement huit qui ont accepté de quitter la brousse.

C’est ainsi qu’il lance un appel à d’autres qui ont refusé de déposer de revenir à la raison et autres groupes négatifs » je suis là puisque j’ai sensibilisé les miliciens afin de quitter la brousse… j’avais 43 miliciens et aujourd’hui je suis avec 8 qui ont accepté le message. Autre qui ont refusé, j’ai leur demande de quitter sinon les FARDC vont les frapper, ils n’ont plus rien ils doivent accepter de se rendre. Nous sommes ici entre les bonnes mains », a lancé le leader de du mouvement FULC.

Au cours de ces cérémonies, trois armes AK 47 et 18 lancés ont été présentés devant la presse. Soulignons que monsieur Maboti Sikwaya avait intégré le mouvement maï-maï à l’âge de neuf ans à l’époque du leader de maïmaï, lolwako qui avait sa bastion à vurondo ,un village du groupement malio en territoire de Beni.

Nehemy Mbusa/Butembo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos