728 x 90

Butembo : un étudiant de l’IBTP tiré à bout portant par un militaire FARDC

Butembo : un étudiant de l’IBTP tiré à bout portant par un militaire FARDC

Un militaire FARDC a ôté la vie à un étudiant de l’institut des bâtiments et travaux publics IBTP dans la matinée de ce mardi16 mars à Saba, une cellule de la commune Bulengera. Dady étudiant en L2 en architecture, comme de celui il s’agit, a été criblé des balles au site de l’institution située l’est de la ville de Butembo.

Selon le président des étudiants de cette institution supérieure, la cause qui poussé ce militaire FARDC a tiré sur son camarade n’est pas connu. Suite à cette situation, une psychose a été visible au centre-ville, certains commerçants ont commencé à fermer leurs portes craignant aux échauffourées.

Rappelons que Saba est une celle du quartier kimbulu, en commune Bulengera ,une cellule qui a connu un déguerpissement d’environs familles après un jugement rendu par les instances judiciaires,une exécution qui n’a pas été digérée par les populations locales.

Soulignons que dans la journée de lundi, la véranda Mustanga, un mouvement citoyen de la ville de Butembo, a déployé ces membres dans ce coin qui a connu ce déguerpissement, pour la réhabilitation des maisons démolies.

Nehemy Mbusa/Butembo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos