728 x 90

Campagne électorale : A Bunia, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe appellent la population à la vigilance le 23 décembre

Campagne électorale : A Bunia, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe appellent la population à la vigilance le 23 décembre

Le ticket Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont appelé la population de la ville de Bunia à la vigilance lors des scrutins du 23 décembre prochain. Ces leaders ont également fait savoir au peuple de la province de l’Ituri à ne pas voter avec le stylo mais plutôt suivre les instructions de la CENI.

Quelques centaines de militants ont fait le déplacement à l’aéroport national Murongo pour accueillir ces leaders de la coalition Cap pour le changement.

Questionnez à chaud par les journalistes sur comment se comporter le jour du vote, Félix Tshisekedi, candidat à la présidentielle a fait savoir ce qui suit : « Il ne faut surtout pas commettre l’erreur de ne pas aller voter ou de suivre les instructions de ceux qui demandent de falsifier le vote en écrivant un numéro au stylo. Ces bulletins seront nuls. Ce serait ouvrir la voie au camp de Kabila et à Shadary. Votez avec la machine. Protégez les témoins, attendez jusqu’à l’affichage des résultats.  C’est ainsi que nous pouvons être à l’abri des manipulations ».

Cette ville d’Ituri connait plusieurs atrocités suite aux massacres à répétition. « Nous savons combien ce peuple a souffert des affres de la guerre et des conflits tribaux. Nous allons venir vous écoutez et vous apportez aussi notre message de solidarité, le message de l’unité et surtout le message de vigilance pour les élections qui arrivent et qui vont changer », a rassuré Félix Tshisekedi.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos