728 x 90

CAN U23/Disqualification des léopards : les péchés de la FECOFA !

CAN U23/Disqualification des léopards : les péchés de la FECOFA !

L’équipe nationale espoir de la RD. Congo de moins de 23 ans a été écartée par la CAF. Une erreur administrative a été reconnue par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), jeudi 25 avril dernier après une réunion d’urgence tenue par ses dirigeants en vue d’examiner la situation.

Une mauvaise gestion ou incompétence ? en effet, le TP Mazembe avait bien avant sur son site publié une information dans laquelle Arsène Zola n’était plus éligible pour le U23. A la surprise de tous,  ce dernier a été convoqué pour ce match. Conséquence:   les poulains de Senge Biembi ont été disqualifiés.

Impuissant face à cette situation bouleversante, l’organe faîtière du foot congolais n’a fait que constater le dégât. Pour les amoureux du ballon rond,  cette disqualification est une honte pour le football congolais. Et cela est dû à une légèreté notoire dans la gestion de cette fédération par ses dirigeants.

Signalons que les Léopards espoir après s’être qualifiés sur terrain lors du 2è tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Egypte 2019 de moins de 23 ans, sont sanctionné en raison de l’inégibilité de son joueur Arsène ZOLA KIAKU, qui avait atteint l’âge limite de 23 ans.

Ainsi, cette disqualification poursuit les Léopards U-23 jusqu’à la prochaine compétition. C’est le Maroc qui remplace la RD. Congo au cours de cette Coupe d’Afrique des Nations de moins de 23 ans.

 

Fils MOKILI

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Avatar
    Didier
    26 avril 2019, 21 h 50 min

    Encore une fois de plus et comme d’habitude, la Fecofa nous a de nouveau déçu.Est ce que des têtes vont tombées après cette disqualification teintée d’amateurisme, de legéreté et à la limite de tricherie?

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos