728 x 90

Claudel Lubaya: « en soutenant Gédéon Kyungu, le groupe des élus du Haut-Katanga s’est rendu complice »

Claudel Lubaya: « en soutenant Gédéon Kyungu, le groupe des élus du Haut-Katanga s’est rendu complice »

Lubaya Claude André,  député national accuse ce jeudi 2 avril,  les députés nationaux élus du Haut-Katanga d’être complices de Gédéon Kyungu, chef de guerre de Maï-Maï Bakata Katanga. Cette déclaration intervient après que ses élus ont demandé l’application des termes de négociation ayant abouti à la reddition de Kyungu.

 » En prenant publiquement partie pour Gédéon Kyungu, un hors-la-loi, le groupe des élus du Ht-Katanga s’est rendu complice de ses crimes et a mis à nu, les soutiens actifs dont bénéficie ce criminel au sein des institutions de la République. Ce qui dénote de la haute trahison », peut-on lire sur le compte Twitter de Lubaya.

Notons que le groupe des élus du Haut-Katenga ont demandé l’application des termes de négociation ayant abouti à la reddition de Gédéon Kyungu Mutanga et ses partisans, notamment la mise en œuvre du processus désarmement, démobilisation net réinsértion DDR.

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi avait ordonné  l’arrestation de Gédéon Kyungu, après l’incursion du samedi dernier à Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa. Une incursion qui a fait au moins 32 morts  d’après le rapport du  L’Asbl Justicia.

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos