728 x 90

Communication musclée, Augustin Kabuya présentement sous les viseurs du FCC

Communication musclée,  Augustin Kabuya présentement sous les viseurs du FCC

L’étau se resserre au sein de la coalition FCC-CACH. Augustin Kabuya a, dans sa dernière sortie médiatique, haussé le ton vis-à-vis de leurs partenaires du FCC. Et c’est, après le flou entretenu dans les objectifs de la marche organisée, ce jeudi à Kinshasa, par les fidèles à Joseph Kabila.

Le coup lancé par le SG de l’DUPS est très mal digéré. Augustin Kabuya a comparé la situation actuelle de la RDC à celle des israélites en Egypte. « Si nos amis du FCC n’ont pas encore compris que la RDC a un autre président qui s’appelle Félix Tshisekedi, ils se comportent comme Pharaon en Egypte. Quand les enfants d’Israël avaient déjà quitté l’Égypte, Pharaon n’avait pas avec son entourage compris cette réalité, ils voulaient à tout prix retourné les israélites en Egypte et vous connaissez la suite. C’est ce qu’ils vont connaître, ce sort connu par Pharaon », a-t-il dit.

Sans vouloir se prononcer sur la fin de la coalition, Augustin Kabuya a montré bien là un nouveau visage de l’UDPS. Cette communication est perçue une pilule amère du coté du FCC.  de caciques de l’ancien régime , le SG de l’UDPS devra s’apprêter à recevoir des coups. Kabund a en payé les prix au bureau de l’assemblée nationale

Deux semaines durant, les deux alliés se lancent des invectives. Les partenaires se livrent actuellement à une bataille de communication. Les points de divergences ne font que se multiplier. Malgré le discours rassembleur de Félix Tshisekedi pour la survie de cette fameuse coalition, la réalité sur terrain montre bien autres choses.  

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos