728 x 90

Conclave de l’opposition à Genève : l’UDPS ne jure que sur la candidature de Félix Tshisekedi

Conclave de l’opposition à Genève : l’UDPS ne jure que sur la candidature de Félix Tshisekedi

Alors que les pourparlers pour la désignation du candidat commun de l’opposition démarrent ce vendredi 9 à Genève, à l’UDPS, l’on ne jure que pour la candidature de son leader, Félix Tshisekedi. Le porte-parole de ce principal parti de l’opposition, Augustin Kabuya, estime que c’est un choix logique compte tenu de 36 ans de lutte dans l’Opposition.

« On nous interdit nous de l’UDPS de parler de notre candidat. Ce qui est plus grave, on nous interdit même de parler de notre parcours politique, nos 36ans de combat sont devenus comme une lettre morte », a dit Augustin Kabuya, porte-parole, de l’UDPS sur les ondes de TopCongo Fm.

Avant d’ajouter : « nous attendons que les leaders des partis politiques de l’Opposition qui sont en train de discuter puissent donner une réponse qui va répondre à l’attente de notre population ».

Ce porte-parole pense que ce n’est pas de l’orgueil comme plus d’un le pense, mais plutôt un choix partant du combat que le candidat Félix Tshisekedi devrait être choisi. « Pourquoi parlez de l’orgueil ? Vous allez interdire aux gens de ne pas présenter leur parcours ? Ce n’est pas parce que quelqu’un est arrivé deux ans, trois ans dans l’Opposition et il nous a trouvé dans ce combat là sans trahir notre peuple ».

C’est durant ces trois jours de conclave que les leaders de l’opposition devront se choisir un candidat commun pour l’élection présidentielle du 23 décembre. Tous y sont présents.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos