728 x 90

Concours de nouveaux magistrats en RDC : l’ACAJ salue le professionnalisme et la transparence du CSM dans l’organisation

Concours de nouveaux magistrats en RDC : l’ACAJ salue le professionnalisme et la transparence du CSM dans l’organisation

L’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) félicite le Conseil Supérieur de Magistrature pour l’organisation du concours de nouveaux magistrats en RDC.

Dans un tweet rendu public ce jeudi 3 novembre 2022, cette structure d’appui à la démocratie félicite le secrétariat permanent du CSM pour avoir organisé le concours de nouveaux magistrats avec « professionnalisme et transparence historique ».

« Nous félicitons le Bureau du Conseil Supérieur de la Magistrature et son Secrétariat Permanent pour avoir organisé le concours de nouveaux magistrats avec professionnalisme et transparence historiques. Vous avez notre soutien », a félicité Me Georges Kapiamba, coordonnateur nationale de l’ACAJ.

Le Président de la Cour constitutionnelle et président du Conseil supérieur de la magistrature, Dieudonné Kamuleta, a publié mercredi 2 novembre à Kinshasa résultats du concours des candidats magistrats passé le 9 octobre dernier. Selon ces résultats, cinq mille nouveaux magistrats s’ajoutent aux 3 004 autres, les réhabilités compris.   

Dieudonné Kamuleta fait savoir que, sur les 35 040 candidats enregistrés, 24 602 avaient été identifiés et 23 081 ont effectivement participé au concours. Selon lui, le taux de réussite est de 24,6%.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos