728 x 90

Congolité : à Lomami, le député Cyrille Ngoyi estime que ce projet de loi risque de créer plusieurs divisions dans l’Union sacrée

Congolité : à Lomami,  le député Cyrille Ngoyi estime que ce projet de loi risque de créer plusieurs divisions dans l’Union sacrée

Le député Cyrille Ngoyi digère mal la proposition de loi sur le verrouillage des postes régaliens aux seuls congolais de père et de mère. Devant la presse ce samedi, l’élu provincial (Lomami) estime que ce projet de loi mettrait en mal l’unité au sein de l’union sacrée.

 « Ce projet est utile, mais risque de créer plusieurs divisions surtout dans l’Union sacrée de la Nation. Il n’y aura pas l’unité nationale pour les autres. Donc, à ce stade, cette loi n’est pas bonne, mais il serait mieux de faire une étude minutieuse pour un Congo uni avant d’adopter cette loi par les élus nationaux », a-t-il dit.

En RDC, les réactions fusent de partout.  Du coté de Ensemble pour la République, parti cher à Moise Katumbi, l‘on dénonce une loi ségrégationniste. Pour ce rang, cette loi viserait à écarter leur leader de la course à la présidentielle de 2023.

Il sied de signaler que ce projet de loi a été déposé, jeudi 08 juillet dernier, au bureau de l’Assemblée nationale par le député national, Nsingi Pululu. Il a été initié par Noël Tshiani, ancien candidat à l’élection présidentielle de décembre 2018. Devant la presse, l’élu de la Funa avait affirmé avoir le soutien de 260 députés nationaux.

JP Choél Tshimanga depuis Mwene-Ditu

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos