728 x 90

Construction de l’aérogare de N’djili : l’ACAJ promet d’éclairer l’opinion sur le communiqué attribué à l’ambassade de Chine

L’ONG ACAJ promet de réagir incessamment à la suite du communiqué publié ce vendredi par l’ambassade de Chine à propos de la construction de l’aérogare de Nd’jili. Joint par votre rédaction, Maître Georges Kapiamba, coordonnateur de cette ONG, rappelle que c’est le ministre des transports et voies de communication qui avait annoncé la dette de 555 millions.

« En attendant l’authentification du communiqué attribué à l’Ambassade de Chine, pour une réaction détaillée, l’ACAJ rappelle avoir dit dans son communiqué que c’est le Ministre des transports et voies de communication qui avait annoncé la dette de 555 millions usd lors de sa première intervention devant le Sénat », a dit-il.

Et d’ajouter : « l’ACAJ a eu à contester vivement cette dette, qu’elle a qualifié de FICTIVE au vu des informations lui fournies par de hauts cadres de la RVA. Les autres aspects seront abordés dans un communiqué détaillé la semaine prochaine« , a déclaré Me Georges Kapiamba, Président de l’ACAJ.

Dans son rapport de ce samedi 06 juin 2020, l’ambassade de Chine en RDC affirme qu’elle n’a jamais été contactée ni par l’ACAJ ni par la presse congolaise sur le sujet et aucun diplomate chinois n’a fait des commentaires.

Joe kazumba

Animation des Articles