728 x 90

Convocation de Kamerhe : Kin-Kiey Mulumba, membre du CACH, estime que l’UNC devrait laisser la justice faire son travail

Convocation de Kamerhe  : Kin-Kiey Mulumba, membre du CACH,  estime que l’UNC devrait laisser la justice faire son travail

Kin-Kiey Mulumba, membre du Cap pour le Changement, s’étonne de l’attitude manifestée par les cadres de l’UNC suite à l’invitation adressée à leur leader par le parquet général de Matete. L’ancien ministre des relations avec le parlement pense que ce parti de Kamerhe devrait laisser la justice faire son travail.

« Si à un tel niveau de responsabilité, nous ne faisons pas confiance à la justice de notre propre pays, il faut sans attendre la changer. L’@uncrdc au pouvoir n’aurait-elle pas été mieux inspirée en laissant cette justice travailler, quitte à dénoncer de droit ses faits plus tard? », peut-on lire sur son compte twitter.

Pour sa part, Noel Tshiani Muadiamvita, challenger à la dernière élection présidentielle encourage le procureur pour cette initiative.

« Les gens qui parlent d’Etat de droit et de bonne gouvernance, mais crient à l’acharnement sur base d’une simple convocation au parquet, veulent manipuler la justice avec des intimidations. Mais ce procureur de Matete est à encourager car il redore l’image de la justice en RDC », peut-on lire sur son compte twitter.

Dans son communiqué publié dimanche dernier, les cadres de l’UNC ont dénoncé un acharnement contre leur leader. Cette déclaration fait suite à une invitation adressée à ce dernier pour se présenter ce lundi 6 avril au Parquet général de Kinshasa /Matete en rapport avec la gestion des deniers publics alloués auxtravaux des « 100 (premiers) jours » du quinquennat du président Félix Tshisekedi.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos