728 x 90

Coronavirus en RDC : l’Acaj invite les médias à plus de responsabilité déontologique dans le traitement de l’information

Coronavirus en RDC : l’Acaj invite les médias à plus de responsabilité déontologique dans le traitement de l’information

L’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) invite les médias au respect des normes déontologiques afin d’éviter la désorientation de la population. Ceci fait suivi aux multiples audio viral et photos circulant via les réseaux sociaux concernant le sujet atteint du Covid 19.

« L’ACAJ invite les différents médias à traiter avec responsabilité déontologique cette question, qui ne devrait pas l’être avec légèreté dans l’unique intention de faire du buzz sur les réseaux sociaux », indique le communiqué signé Georges Kapiamba, coordonnateur de l’Acaj.

Cette organisation d’appui à la démocratie recommande au ministère de la santé de « renforcer le suivi épidémiologique notamment par la mise à disposition, au profit de son personnel, des équipements et intrants nécessaires à l’accomplissement de ses missions. En outre, le Gouvernement devra traiter avec décence et humanité le malade ainsi que tous les suspects placés en quarantaine. Ce qui éviterait de les présenter comme des parias de la société congolaise. »

D’après le ministre de la santé le Dr Eteni Longondo, 109 contacts du premier cas confirmé ont été identifiés. Ces personnes seront soumises à un suivi pendant deux semaines, période d’incubation de la maladie, a précisé le ministre à Top Congo.

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos