728 x 90

Coronavirus en RDC : le nombre de cas passe de 45 à 48

Coronavirus en RDC : le nombre de cas passe de 45 à 48

La propagation du coronavirus, cette pandémie mondiale, en RDC s’élève à grande vitesse dans la ville de Kinshasa. Malgré les mesures de restrictions prises par le chef de l’État Félix Tshisekedi, trois autres cas ont été enregistré mardi 24 mars 2020. Un total qui passe de 45 à 48 depuis la confirmation du premier cas, trois semaines plutôt.

Dr Eteni Longondo, ministre congolais de la santé, vient de rendre public via son compte twitter le rapport journalier de l’évolution de cette pandémie.

« Le nombre des cas de COVID19 est passé de 45 à 48. L’INRB vient de confirmer 3 nouveaux cas dont 2 infectés localement. Les investigations continuent pour le 3eme cas, nous ne savons pas encore si il était infecté au Congo ou ailleurs », peut-on lire sur le compte du ministre Eteni Longondo.

Le chef de l’État Félix Tshisekedi s’est adressé ce mardi à la nation, deux fois de suite en seulement une  semaine, sur la situation du Covid-19 en RDC. Félix Tshisekedi a décrété l’État d’urgence sanitaire sur toute l’étendue national.

Des nouvelles mesures ont été ajouté aux dernières entre autre la mise en quarantaine de la ville province de Kinshasa en interdisant les vols à l’intérieur du pays et vice-versa. Félix Tshisekedi a également présenté ses condoléances aux familles éprouvées par la maladie et instruit le gouvernement à prendre en charge les obsèques de ces cas.

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos