728 x 90

Coronavirus : Félix Tshisekedi invite le gouvernement à assurer une communication régulière pour apaiser la population après la psychose observée à l’annonce du 1er cas

Coronavirus : Félix Tshisekedi invite le gouvernement à assurer une communication régulière pour apaiser la population après la psychose observée à l’annonce du 1er cas

Le Président de la République  a, lors du conseil des ministres tenu vendredi à Kinshasa, souligné l’urgence pour le gouvernement d’assurer une communication régulière. Cet appel de Félix Tshisekedi fait suite au tollé qu’a suscité la communication du ministre de la santé, Docteur Eteni Longondo après l’enregistrement du premier cas à Kinshasa, capital de la RDC.

Cette communication régulière aura pour but de donner au quotidien l’évolution de cette pandémie et la sensibiliser sur les précautions à prendre pour éviter une éventuelle chaîne de contagion. D’après certaines sources, le Chef de l’Etat a fustigé la sortie médiatique du patron de la santé.

Le Chef de l’Etat a également invité le Gouvernement à la meilleure restructuration de tous les services concernés à l’effet de renforcer qualitativement la riposte et d’identifier les mesures pratiques à communiquer par les canaux institutionnels.

En outre, un comité de monitoring stratégique piloté par le Premier Ministre devra être mis en place. Celui-ci devra suivre personnellement le tableau d’affectation des fonds décaissés. Un Conseil des Ministres extraordinaire et restreint, à l’initiative du Président de la Répubique, est convoqué mardi 17 mars consacré à la maladie à coronavirus.

Grevisse Tekiazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos