728 x 90

Coronavirus : l’Afrique subsaharienne enregistre son deuxième cas au Sénégal

Coronavirus : l’Afrique subsaharienne enregistre son deuxième cas au Sénégal

Le Coronavirus continue sa progression à travers la planète. En Chine, le pays d’origine de ce virus mortel, la zone épicentre de cette maladie est mise en quarantaine. En Afrique subsaharienne, le Covid 19 semble mieux continuer sa progression, après le Nigéria, pays le plus, peuplé du continent, c’est le tour du Sénégal, deuxième pays touché par ce virus.

Selon des sources concordantes, l’enquête est lancée pour retrouver les traces de la personne atteinte par ce virus pour éviter une possible chaîne de contamination. Il s’agit d’un Français qui réside au Sénégal avec sa famille.

Il a été placé en quarantaine au service de maladies infectieuses de l’hôpital de Fann, à Dakar. Et la santé de ce dernier ne constitue pas un danger, a indiqué le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr.

Ce Français, marié et père de deux enfants, qui réside avec sa famille à Dakar depuis plus de deux ans, avaient séjourné dans l’Hexagone du 13 au 25 février, à Nîmes et dans une station de ski de Rhônes-Alpes, avant de revenir au Sénégal.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos