728 x 90

Coronavirus : un troisième cas détecté à Kinshasa (Ministre de la Santé )

Coronavirus : un troisième cas détecté à Kinshasa (Ministre de la Santé )

Le ministre de la Santé Publique, Eteni Longondo, a affirmé qu’un troisième cas suspect de coronavirus a été recensé samedi 17 mars à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Il s’agit d’un congolais  résidant à Kinshasa mais qui venait des vacances en suisse.

En ce qui concerne l’évolution du premier cas, le nombre de ses contacts est passé de 109 à 117 cas. Le cas détecté à Beni a été signalé négatif, et c’est, après une étude faite par l’INRB à Kinshasa.

A Kinshasa les voix continuent à se faire entendre. Pour Jean Claude Katende, Président de l’Asadho, une ONG de défense des droits de l’homme, « face à la  défaillance des structures sanitaires dans certaines provinces, la fermeture des écoles s’impose » .

Le patron de la santé appelle davantage la population congolaise au calme et à une stricte observance des mesures d’hygiène.  « Le troisième cas a été mis en quarantaine. Il reçoit des soins appropriés », dit-il.

Le Président de la République a demandé au gouvernement d’assurer de manière régulière la communication sur cette pandémie de coronavirus. C’était au cours du conseil des ministres tenu vendredi à Kinshasa.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos