728 x 90

Covid-19 au Nord-Kivu : les mesures d’isolement des villes de Goma et Beni prorogées de 7 jours

Covid-19 au Nord-Kivu : les mesures d’isolement des villes de Goma et Beni prorogées de 7 jours

Les villes de Goma et Beni dans la province du Nord-Kivu resteront encore en isolement pour une durée d’une semaine à dater de ce lundi 20 avril 2020. Cette décision fait suite à la réunion présidée par le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Kasivita et le comité restreint de sécurité du Nord-Kivu sur les mesures contre la propagation du coronavirus, pandémie au cœur de l’actualité mondiale.

A l’issue de cette réunion tenue samedi 18 avril 2020, il  a été également décidé que les activités dans les différents services étatiques, paraétatiques et privés restent maintenus tout en respectant le service minimum et les règles d’hygiène.

En outre pour s’approvisionner en vivres et produits de première nécessité, le comité décide de l’ouverture des marchés tout en respectant les mesures d’hygiène et la distanciation sociale d’1 mètre. A ce sujet, les comités de gestion des marchés sont appelés à assurer l’application de ces dispositions.

Le nouveau bulletin de l’équipe de la riposte contre le Covid-19 en RDC annonce avoir enregistré 20 nouveaux cas pour la journée de samedi à Kinshasa. Au total, 327 cas sont à signaler à dater du 10 mars, jour où l’épidémie a été déclarée présente sur le territoire congolais.

En République Démocratique du Congo (RDC), cinq provinces sont touchées par cette pandémie. Il s’agit des provinces du Nord-Kivu avec 5 cas, le Sud-Kivu 4 cas, l’Ituri compte 2 cas et le Kwilu 1 cas. La province épicentre de la maladie reste la ville province de Kinshasa compte désormais 327 cas confirmés de Coronavirus.

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos