728 x 90

Covid-19/Bukavu : 17 patients guéris ont quitté le centre d’isolement

Covid-19/Bukavu : 17 patients guéris ont quitté le centre d’isolement

À Bukavu, ville de la province du Sud-Kivu, 17 patients atteints du Covid-19 ont regagné leur ménage après avoir été déclaré guéris. C’est le gouverneur de cette province qui l’a annoncé, Théo Ngwabije a également rappelé à la population la nécessité d’observer les gestes barrières pouvant lutter contre la propagation de cette pandémie.

« Ces personnes étaient au centre de traitement de bundi depuis quelques semaines. Ils étaient sous traitement. Il vous souviendra qu’il y a peu nous avons inauguré un laboratoire la pharmakina qui produit l’hydroxyde chloroquine qui est un traitement efficace et validé par le ministère de la santé contre le coronavirus… Depuis quelques jours nous avons un laboratoire à Bukavu ce qui nous a permis de faire le prélèvement. La priorité pour nous était d’avoir un centre de prélèvement et ce combat mené par moi-même et mes collègues du Nord-Kivu », a dit Théo Ngwabije, gouverneur du Nord-Kivu.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars dernier, le cumul des cas est de plus de 4.106 dont 4.105 cas confirmés et 1 cas probable.

11 provinces sont touchées par cette pandémie. Il s’agit de Kinshasa, Kongo-Central, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Haut-Katanga, Ituri, Kwilu, Kwango, Haut-Lomami, Tshopo et Équateur.

Joe kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos