728 x 90

COVID-19 : Dans quelques heures débute la désinfection de bâtiments et lieux publics à la Gombe, première étape pour Kinshasa

COVID-19 : Dans quelques heures débute la désinfection de bâtiments et lieux publics à la Gombe, première étape pour Kinshasa

Claude Nyamugabo le ministre de l’Environnement a annoncé dans les médias le début pour ce mardi de l’opération de désinfection de tous les bâtiments de l’Etat et lieux publics situés dans la commune de la Gombe, centre-ville et foyer de la pandémie dans la capitale kinoise, actuellement en confinement total.

 « Pendant cette période de confinement de la commune de la Gombe, nous allons profiter de ce temps pour désinfecter cette commune. Nous allons commencer par les bâtiments du gouvernement à partir de 8h. Il y a 48h, j’ai inspecté les matériels que nous allons utiliser. J’ai constaté qu’il y a des pulvérisateurs électroniques et mécaniques. Il y a notamment des fumigateurs et des atomiseurs pour désinfecter tous les lieux publics et tous les bâtiments de l’Etat », a-t-il dit.

De poursuivre, « nous allons nous déployer dans toutes les 24 communes. Mais demain mardi nous allons commencer avec la Gombe. Le gouvernement va mettre des moyens pour désinfecter Kinshasa. C’est notre capitale, nous sommes rassurés que les moyens seront disposés rapidement au pour que ce travail soit fait très rapidement à Kinshasa parce que nous  estimons que nous sommes en guerre sanitaire. Et la priorité est de lutter contre cette maladie. »

 A ces jours, le cumul est des cas testés positifs est de 161 dans le pays et 18 décès. Pour l’instant, cinq provinces sont touchées. Kinshasa, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kwilu et de Ituri.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos