728 x 90

Covid-19 en RDC : Dr Muyembe s’inquiète de la prise en charge des personnels soignants

Covid-19 en RDC : Dr Muyembe s’inquiète de la prise en charge des personnels soignants

Le Dr Muyembe, chargé de riposte contre la Covid-19, pandémie mondiale qui a atteint la barre de 4.000 cas en RDC, a exprimé son inquiétude face à la grande propagation de la maladie. Après la mort de Madame Perpétue Mangaza, administratrice gestionnaire de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), Dr Muyembe crains que l’infection puisse atteindre un grand nombre de personnel soignant.

« J’ai peur que l’infection puisse atteindre un grand nombre du personnel soignant et créer la panique en milieu des soins et démoraliser donc le personnel soignant. Nous devons faire d’effort pour réduire les cas d’infection nosocomial dans les hôpitaux », a déclaré Dr Muyembe.

Et de poursuivre : « …je crains que la maladie ne devienne endémique parce que nous ne serons pas en mesure de tout contrôler. Il y a beaucoup de crainte que la maladie se transforme en une  endémie en RDC en particulier et en Afrique en général »

Le Bulletin du 8 Juin 2020 fait état de 153 nouveaux cas confirmés dont 149 à Kinshasa et 4 au Haut-Katanga, 2 nouvelles personnes ont été déclarées guéries, 2 nouveaux décès et 2.801 patients en bonne évolution.

Joe kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos