728 x 90

Covid-19 en RDC : La Lomami enregistre un 3è cas (officiel)

Covid-19 en RDC : La Lomami enregistre un 3è cas (officiel)

Un 3è cas de la Covid-19 a  été signalé ce mardi  27 juillet dans la province de Lomami, précise Joseph Koman Tshikuny, maire adjoint de la ville de Mwene-Ditu, dans un communiqué.

Ce cas a été confirmé positif par l’Institut Nationale des Recherches Biomédicales (INRB) et transféré à l’Hôpital général de référence de Kalenda Baya Waya, un site réservé aux cas des covid-19 dans la  province de Lomami.

D’après plusieurs sources contactées par 4pouvoir.cd,  la personne déclarée  positive vient du Katanga,  une des zones les touchées de la République démocratique du Congo.

Rappelons que la province de Lomami compte pour le moment 3 cas de covid-19 dont un à Kabinda, chef-lieu de la province et deux cas à Mwene-Ditu  parmi lesquels  un décès.

L’autorité urbaine demande  à toute sa population, de  sortir de l’oubli et de la négligence, mais de prendre toutes  ses  responsabilités pour respecter avec rigueur  les mesures et les gestes  barrières pour lutter contre  la chaine de propagande du virus.

JP Choél Tshimanga

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos