728 x 90

Covid-19 en RDC : le PM Sylvestre Ilunga émet des doutes pour la reprise des cours durant cette période de pandémie

Covid-19 en RDC : le PM Sylvestre Ilunga émet des doutes pour la reprise des cours durant cette période de pandémie

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga s’est montré pas très favorable à la reprise des cours durant cette période de Covid-19. Devant les sénateurs ce mardi, le Chef du gouvernement a souligné que l’idée de l’ouverture des écoles en cette période ne tient pas debout. C’est, a-t-il indiqué, « imprudent ».

Par ailleurs, le Chef du gouvernement a expliqué que des réflexions se poursuivent cependant pour l’organisation des épreuves pour les finalistes du primaire et du secondaire. L’actuel locataire à la Primature a laissé qu’en matière de santé publique la prévention est le moyen approprié pour protéger la population.

En outre, Sylvestre Ilunga a indiqué, dans sa réplique, que le gouvernement intensifie les consultations sur le dossier avec le Secrétariat technique de la riposte et les partenaires éducatifs, parmi lesquels les associations des parents. Dans le même registre, une autre réflexion est en cours sur la possibilité d’autoriser la tenue des examens juste pour les classes terminales de 6ème secondaire et primaire, sur fond de strict respect de la distanciation physique et des mesures de prévention.

Pour conclure, Sylvestre Ilunga a souligné que la reprise des écoles doit s’accompagner des garanties sur la maîtrise de la pandémie.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos