728 x 90

Covid-19 : la RDC en rupture de Stock du vaccin AstraZeneca

Covid-19 : la RDC en  rupture de Stock du  vaccin AstraZeneca

Le ministre de la santé Dr Jean-Jacques Mbungani a indiqué à l’Agence France Presse que la République démocratique du Congo est en rupture de stock du vaccin AstraZeneca,  vaccin tant contesté auprès de la majeure partie de la population congolaise.

Le ministre de la santé congolais a révélé  que les différents lots reçus le 2 mars ont périmé successivement les 24 et 27 juin ainsi que le 11 juillet.

«  Nous n’avons pas encore atteint le pic mais nous voyons une baisse du nombre de cas ainsi qu’une baisse de mortalité liée à la Covid-19, ce qui est encourageant », a dit le ministre de la santé. Dr Jean-Jacques Mbungani se félicite par ailleurs de la diminution de cas Covid-19 en RDC.

Depuis le début de la vaccination le 19 avril, avec le vaccin AstraZeneca, 75.789 personnes (dont 2.015 avec la deuxième dose) ont été vaccinées au 11 juillet.

La RDC a officiellement enregistré 44.909 cas de Covid-19, dont 984 décès depuis le début de l’épidémie en mars 2020, d’après le dernier bilan officiel publié mercredi.

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos