728 x 90

Crise dans l’Est de la RDC : Martin Fayulu prêt à rencontrer Félix Tshisekedi pour parler du pays, pas du partage du pouvoir (Joseph Olenghankoy)

Crise dans l’Est de la RDC : Martin Fayulu prêt à rencontrer Félix Tshisekedi pour parler du pays, pas du partage du pouvoir (Joseph Olenghankoy)

Des violents combats se poursuivent entre les FARDC et les rebelles du M23 au Nord-Kivu. Depuis la reprise des affrontements dans le territoire de Rutshuru au mois de mars dernier, 262 000 personnes se sont déplacés dans différents coins.

Au regard de cette situation sécuritaire qui est préoccupante, le Conseil national de suivi de l’Accord et du processus électoral (CNSA) a entamé mercredi 16 novembre les consultations politiques en vue de renforcer la cohésion nationale. Son président, Joseph Olenghankoy a été reçu par Martin Fayulu.

D’après le président du CNSA, le coordonnateur de Lamuka est prêt à rencontrer le président de la République Félix Tshisekedi pour parler pays, pas du partage du pouvoir.

 « Le président Martin Fayulu a déclaré haut et fort pour l’intérêt de la République, qu’il est prêt à rencontrer son frère Tshisekedi pour parler pays, pas du partage du pouvoir », dit Joseph Olenghankoy au sortir de l’audience.

Le Conseil national de suivi de l’Accord et du processus électoral (CNSA) a rencontré aussi l’ancien président du Sénat, Leon Kengo wa Dongo.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos