728 x 90

Culture: Le Festival Y’Afrika lance sa deuxième édition du 14 au 15 octobre en promotion des valeurs africaines

Culture: Le Festival Y’Afrika lance sa deuxième édition du 14 au 15 octobre en promotion des valeurs africaines

La sphère culturelle congolaise va accueillir du 14 au 15 octobre 2022, le Festival Y’AFRIKA, un rendez-vous qui vise à sensibiliser sur les us et coutumes africaines.

Cette deuxième édition qui se tiendra  à l’institut français avec pour thème « contes et légendes d’Afrique » car selon les organisateurs les contes ont une force de transmettre les connaissances et de perpétuer des traditions.

Pendant deux jours, plusieurs activités sont prévus pour mettre en valeur les traditions Afro notamment un spectacle de conte , projection de films inspirés de conte africaine , exposition et ventes des produits made in Africa , une conférence débat  sur l’importance des légendes d’Afrique.

Outres les artistes locaux Y’Africa festival comptera la participation de ceux  venues de certains coins de l’Afrique tels que le Cameroun et le Burkina Faso, dans l’optique de promouvoir l’hospitalité et la solidarité africaine.

Rappelons que La première édition du festival a eu lieu en juin 2021 sous le nom de masolo y’africa à l’académie des beaux-arts avec toujours l’objectif de mettre à l’avant les traditions africaines pour permettre à la génération actuelle d’en connaître les vertus.

Y’Africa vestival est une organisation de l’activiste socio culturelle Éleza masolo, initiatrice du projet«  Elsa masolo » lequel projet qui fait de la promotion de la culture africaine son cheval de bataille.

La rédaction

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos