728 x 90

Décès de Sindika Dokolo : « un homme juste et des principes s’en est allé avec une valise de connaissances et d’altruisme » (Noel Tshiani)

Décès de Sindika Dokolo : « un homme juste et des principes s’en est allé avec une valise de connaissances et d’altruisme » (Noel Tshiani)

En République Démocratique du Congo, les réactions ne cessent de tomber après l’annonce du décès de Sindika Dokolo. Noel Tshiani, ancien candidat malheureux à la présidence de décembre 2018 a rendu hommage à l’initiateur du mouvement citoyen Les Congolais debout.

« La mort tragique et inopinée de Sindika Dokolo est une perte énorme pour sa famille et la RDC. Un homme juste et des principes s’en est allé avec une valise de connaissances et d’altruisme. Nous manquerons sa détermination pour participer au changement qualitatif en RDC », peut-on lire sur son compte Twitter

Sindika Dokolo est décédé  jeudi 29 octobre 2020 à Dubaï. D’après plusieurs sources, l’initiateur du mouvement citoyen les Congolais debout serait mort par noyade.

Né le 16 mars 1972 à Kinshasa, Sindika Dokolo était collectionneur d’œuvres d’art. Il était gendre de l’ancien président de la république d’Angola, José Eduardo dos Santos. En 2017, il avait lancé le mouvement citoyen Les Congolais debout pour mobiliser la société civile congolaise contre Joseph Kabila et soutenir l’opposition.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos