728 x 90

Dédoublement AFDC-A : Bahati Lukwebo sollicite l’implication du cardinal Fridolin Ambongo

Dédoublement AFDC-A : Bahati Lukwebo sollicite l’implication du cardinal Fridolin Ambongo

Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale du regroupement AFDC-A, ne compte pas s’arrêter si peu. Le sénateur et les membres du présidium de son regroupement ont été reçu par le numéro un de l’Eglise catholique au Congo, le cardinal Fridolin Ambongo.

Cet entretien entre les deux personnalités a été basé sur la question du dédoublement de l’AFDC-A. Bahati Lukwebo dit faire part au cardinal de difficultés que connaît sa plateforme pour le bon respect des lois du pays.

« Nous sommes venus voir le Cardinal Fridolin Ambongo pour lui faire part de notre souffrance à cause des gens qui ne veulent pas respecter les lois du pays. Ils ont décidé de nous écarter des responsabilités que ça soit au gouvernement ou dans les commissions permanentes du Parlement. Tout ça, parce que nous avons pris notre liberté qui nous est reconnue par la charte du FCC, par les lois et la Constitution, notre liberté de se présenter comme candidat président du Sénat », a dit le sénateur Modeste Bahati Lukwebo au sortir de son entretien avec le cardinal.

« Comme ils n’étaient pas contents, c’est pourquoi vous voyez qu’ils font tout pour nous éliminer sur le plan politique », lâche-t-il en indexant le camp de l’ancien président congolais Joseph Kabila.

Avant de poursuivre : « Ils nous ont confisqué nos droits. C’est comme ça nous disons qu’étant donné que nous sommes dans un État de droit, nous sommes venus pleurer auprès du Cardinal pour qu’il puisse transmettre nos préoccupations à ceux qui sont au pouvoir pour que nous recouvrons notre liberté et tous nos droits comme il se doit parce que nous avions beaucoup souffert pour avoir 145 élus directs et indirects ».

Bien avant cette rencontre, Modeste Bahati Lukwebo avait également reçu le soutien du  président du Conseil National du Suivi de l’accord de la Saint Sylvestre (CNSA), Joseph Olengankoy, afin de le rétablir dans ses droits.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos