728 x 90

Démission des ministres pro-Katumbi du gouvernement : « geste respectable et cohérent » (Patrick Nkanga)

Démission des ministres pro-Katumbi du gouvernement : « geste respectable et cohérent »  (Patrick Nkanga)

La démission des ministres membres du parti politique Ensemble du gouvernement suscite des réactions au sein de l’opinion. Réagissant sur son compte twitter, Patrick Nkanga parle d’un geste respectable et cohérent.

Pour ce rapporteur du bureau politique du PPRD, « Faire la politique autrement, c’est aussi assumer ses choix et ses convictions ». Parmi les ministres démissionnaires, il y a celui des transports Chérubin Okende, et Christian Mwando du Plan. Véronique Kilumba, vice-ministre de la Santé a également présenté sa démission.

Ces proches de Moïse Katumbi ont, lors d’une audience avec le président Félix Tshisekedi, exprimé leur solidarité avec leur formation politique tout en en tirant toutes les conséquences politiques, selon un communiqué publié par le service communication de la Présidence

De leur côté, le VPM Lutundula, les Ministres Mutinga et Nzangi  ont réitéré leur soutien à la ligne politique et la vision du Chef de l’État. La démission de ces ministres intervient après le départ de Moïse Katumbi de l’Union sacrée.

La rédaction

1 comment
SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Lumbu wa Beya
    29 décembre 2022, 11 h 24 min

    Merci beaucoup pour les informations

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos