728 x 90

Des morts dans des inondations à Kinshasa : un deuil national de trois jours décrété

Des morts dans des inondations à Kinshasa : un deuil national de trois jours décrété

Un deuil national de trois jours a débuté ce mercredi 14 décembre en République démocratique du Congo après la mort de 120 personnes mardi lors d’inondations et de glissements de terrain causés par de fortes pluies dans la capitale congolaise, Kinshasa.

Le gouvernement a tenu une réunion de crise mardi soir à la primature. Il décide de démolir les constructions anarchiques. Le gouverneur de la ville, Gentiny  Ngobila a été instruit de pouvoir identifier tous ces sites et de prendre un acte en conformité avec la loi.

 « Il a été décidé entre autres que les démolitions soient faites sur des sites bien identifiés. Le gouverneur de la ville de Kinshasa a été instruit d’identifier tous ces sites et prendre un acte pour que nous soyons en conformité avec la loi », révèle le vice-Premier ministre chargé de l’Intérieur, Daniel Aselo, à l’issue de cette réunion d’urgence tenue par le Premier ministre, Sama Lukonde.

Le gouvernement  prendra en charge les obsèques de toutes les personnes décédées. Notons que, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a décidé de d’écourter son séjour aux USA, de rentrer à Kinshasa, le jeudi 15 décembre, après sa rencontre avec le Président Joe Biden, des États-Unis.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos