728 x 90

Détention de Kamerhe: la Police disperse à coup de gaz lacrymogène la marche des militants de l’UNC à Bukavu et Goma

Détention de Kamerhe: la Police disperse à coup de gaz lacrymogène la marche des militants de l’UNC à Bukavu et Goma

La marche des militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), prévue pour ce mardi 14 avril 2020 dans les villes de Bukavu (Sud-Kivu) et Goma (Nord-Kivu) pour exiger la libération de leur leader, a été étouffée par les éléments de la Police Nationales congolaise.

À Bukavu, la dispersion est intervenue après les rassemblements, dans la matinée de ce mardi, à des différents carrefours, ronds-points et autres coins chauds de la ville, de ces militants.En réaction, ces militants ont brûlé des pneus barricadants les routes afin d’exprimer leurs colère.

Par ailleurs, à Goma, les militants en colère ont barricadé les entrées des quartiers chauds tels que Katoyi, kitindo à Ndosho. Une façon pour ces derniers de réclamer la libération de leur leader.

Les éléments de la police ont usé du gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants et rétablir l’ordre public. Il sied de rappeler que l’interfederation de l’UNC.

Bukavu a, dans un communiqué rendu public le lundi dans la soirée et dont une copie est parvenue, appelé la population du chef-lieu de la province du Sud- Kivu, à participer à une marche pacifique pour demander la libération de Vital Kamerhe. La quelle marche avait comme point de chute, le gouvernorat de province à Bukavu où un mémorandum devrait être remis à l’autorité provinciale.

Alain Kanyombo depuis Bukavu

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos