728 x 90

Détention d’un diplomate congolais à Yaoundé : l’ACAJ va bientôt déposer une plainte, à Kinshasa, contre le Chargé d’affaires de l’ambassade de la RDC au Cameroun

Détention d’un diplomate congolais à Yaoundé : l’ACAJ va bientôt déposer une plainte, à Kinshasa, contre le Chargé d’affaires de l’ambassade de la RDC au Cameroun

L’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) se dit profondément indigné de l’enlèvement et de la détention au secret de Maître TANGA, diplomate congolais à Yaoundé au Cameroun sur ordre du chargé d’affaires de l’ambassade de la RDC. D’apres les informations fournies à l’ACAJ par les membres de la famille de Maître TANGA, ce dernier avait été enlevé par 14 policiers cagoulés.

Dans une notre dont une copie est parvenue à votre rédaction, cette ONG de défense des droits de l’homme demande en outre au chargé d’affaires d’engager  » une action disciplinaire à l’encontre de ses collaborateurs pour notamment violation des dispositions du Décret loi n°017/2002 octobre 2002 portant code conduite de l’agent public ».

L’ACAJ rassure dans la même correspondance qu’elle envisage avec la famille de la victime de déposer une plainte contre le Chargé d’affaires et ses collaborateurs qui ont concouru à la commission de ces faits pénaux extrêmement graves.

L’ONG ACAJ signale aussi qu’il a pu joindre Mr Kakule, attaché financier de l’ambassade. C’est ce dernier, peut-on lire sur cette note, qui a révélé à cette ONG que dirige Maître Georges Kapiamba que l’ordre venait d’un de ses supérieurs.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos