728 x 90

Dossier Meschack Elia : le TAS a tranché en faveur du TP Mazembe

Dossier Meschack Elia : le TAS a tranché en faveur du TP Mazembe

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a tranché le litige qui opposait le TP Mazembe au club Suisse de Young Boys et à Meschack Elia. Selon le verdict rendu ce jour, l’équipe de Lubumbashi gagne le procès.

Le club suisse et Meschack Elia sont solidairement condamné à payer 1.000.000 USD pour non-respect de contrat.En instance, la FIFA avait condamné Young Boys et Meschak ELIA à devoir verser une indemnisation de l’ordre de 617.000 USD.

Le TAS était saisi à la fois d’un appel du club Suisse et de son joueur qui estimait invalide le contrat de travail signé avec le TP Mazembe ainsi que d’un appel du club congolais estimant que la clause libératoire figurant dans ledit contrat devait être appliquée pour le montant de l’indemnité, à savoir 1.000.000 USD.

Pour rappel, Meschack Elia avait été envoyé en Belgique par le TP Mazembe pour jouer à Anderlecht. Alors qu’il était sur le point de s’engager avec le club Belge, l’attaquant international Congolais avait disparu. Il s’est retrouvé en Suisse avec le Young boys.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos