728 x 90

Dossier taxe RAM: l’ONG « Les Amis de Nelson Mandela pour la défense des Droits Humains » appelle les députés à rester fermes

Dossier taxe RAM: l’ONG « Les Amis de Nelson Mandela pour la défense des Droits Humains » appelle les députés à rester fermes

Le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, va se présenter à la plénière de ce mercredi 06 octobre à l’Assemblée nationale pour répondre, une fois de plus, aux préoccupations des députés nationaux sur le dossier RAM (Registre des appareils mobiles).

A cette occasion, l’association Les Amis de Nelson Mandela pour la défense des Droits Humains (ANMDH) exhorte les élus à rester fermes et prendre une décision conséquente à l’endroit du Ministre des PT-NTIC. Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 05 octobre dont une copie est parvenue à 4pouvoir.cd, cette ONG défense des Droits Humains se dit préoccupée de savoir « à qui profite cette taxe illégale, inopportune et jugée de pire escroquerie d’Etat ».

Dans ses explications mercredi dernier, Augustin Kibasa Maliba avait fait savoir que 25 millions de dollars américains ont été déjà collectés depuis le lancement du Registre des Appareils Mobiles (RAM) en République Démocratique du Congo. Il indique que cette taxe accompagne également la gratuité de l’enseignement.

Mais plusieurs personnes appellent à la suppression de cette taxe. Dans leur déclaration faite lundi à Kinshasa, les députés du FCC exigent la suppression sans condition de la taxe RAM, le remboursement de la totalité des crédits « frauduleusement soustraits », la démission du ministre des PT-NTIC Augustin Kibassa Maliba et de tous les membres de l’ARPTC impliqués dans le dossier RAM. Ils menacent de déposer incessamment une motion de défiance contre Augustin Kibassa Maliba.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos